Accueil Montfort Les FrèresProvince SolidaritéEducationDevenir FrèreTutelleAssociés

 

Madagascar 
Rwanda 
Cameroun 
Burkina Faso 
Guinée-Conakry 
Sénégal 
Inde 
Parrainages 
 Pour soutenir 

 

L e R é s e a u Saint-Gabriel Solidarité a été créé en 1995 par les Frères de Saint-Gabriel. Cette congrégation a été fondée par Saint Louis-Marie Grignion de Montfort, missionnaire de l’ouest de la France. Présente dans 30 pays, sa mission est d'aider les enfants, les jeunes sur le plan matériel, éducatif et spirituel afi n qu’ils deviennent des hommes et des femmes pleinement responsables. C'est pour cela qu’elle sollicite votre aide.

 

Logo

 

 

   

 

Soutenir les projets d'éducation animés par les Frères de Saint-Gabriel dans les pays en voie de développement

 

 

 Les établissements scolaires, les anciens élèves, les entreprises, les familles, les amis, toutes les personnes prêtes à vivre la solidarité avec les pauvres, en particulier les enfants et les jeunes.  

 

 

Tous les ans, le Réseau Saint-Gabriel Solidarité soutient
des projets de scolarisation grâce aux dons reçus.

 

 

 Celui de la Déclaration des droits de l’enfant, principe 7 :

« L’enfant a droit à une éducation qui doit être gratuite et obligatoire, au moins aux niveaux élémentaires. Il doit bénéfi cier d’une éducation qui contribue à sa culture générale et lui permette… de développer ses facultés, son jugement personnel et son sens des responsabilités morales et sociales, et de devenir un membre utile de la société. »

 

Celui des Frères de Saint-Gabriel :

« “Les écoles charitables”, un moyen de promotion des pauvres. Les pauvres sont marginalisés, ils n’ont aucun moyen de se défendre parce qu’ils sont maintenus souvent dans l’ignorance. Alors, voici qu’apparaît chez Montfort, l’initiative des petites écoles charitables pour les pauvres, comme suite de la mission. C’est une entreprise qui vise la promotion des pauvres et qui joue sur le long terme. L’éducation est l’un des moyens les plus effi caces pour promouvoir la justice. » (Document Saint Gabriel)

 

Celui de l'Évangile

« Ce que vous avez fait au plus petit d'entre les miens, c'est à moi que vous l'avez fait. »
Mat 25-40

 

 

RÉSEAU SAINT-GABRIEL SOLIDARITÉ
1, Côte Saint-Sébastien - 44200 NANTES
Tél. 02 40 34 14 79
C.C.P. : Saint-Gabriel Solidarité Nantes 6 687 20 D

 

[Liens]