AccueilCarteDébut Voyage8 Février9 Février10 Février11 Février12 Février13 Février14 Février15 Février16 Février17 Février18 Février19 Février20-21 Février22-23 Février

11ème jour : Dimanche 15 février : TRICHY

Ce dimanche a débuté par la messe à CAMPION au milieu des fidèles de la paroisse.

Ensuite, c’est une nouvelle journée bien chargée qui nous attendait avec pas moins de 5 visites :

ST JOHN’S ITI MNJAMPATTY, 38 ans d’existence – 280 élèves y étudient les métiers du bois, du fer et de la mécanique. Aujourd’hui, dimanche, ils étaient venus spécialement travailler pour nous ! C’est une école technique dynamique au service de son environnement.

BOY’S TOWN de MANJAMPATTY : il accueille une centaine d’enfants orphelins qui nous ont reçus très spontanément. Les 5 frères s’occupent aussi d’un lycée de 1800 élèves.

ST JAMLES PALAKURICHI (1700 élèves). Il vient de fêter ses 50 ans d’existence. Les 6 frères nous ont partagé la joie de nous recevoir en nous couvrant de cadeaux !

PETIT JUVENAT DE PALAKURICHI : Il accueille 33 jeunes désireux d’approfondir leurs vocations. Ces jeunes sont choisis après 3 jours de camp vocationnel. En plus de l’aspect spirituel, le travail manuel, notamment à la ferme, fait partie intégrante de leur formation.

CENTRE SOCIAL AYAN PORUVAI (1982) Cette belle initiative des frères de la Province en faveur des plus pauvres touche 150 groupes de 15 femmes. L’apprentissage de la couture, de la fabrication de craies, l’initiation au micro crédit, à l’informatique sont proposés par les deux frères qui vivent très simplement au milieu des gens de ce village.

Nous ne pouvons pas terminer cette journée sans évoquer la collaboration que la Province de Trichy apporte à notre district de Madagascar. Dans son discours, f. Denis a exprimé toute notre gratitude et à exhorté les frères à la poursuite de cette fraternelle coopération : « l’avenir de la présence des FSG à Madagascar tient autant dans vos mains que dans les nôtres ! »

111.jpg 112.jpg 113.jpg
 ST JOHN’S ITI MNJAMPATTY : accueil par le f Directeur  ST JOHN’S ITI MNJAMPATTY : exposition des travaux des élèves  ST JAMLES PALAKURICHI : plein de cadeaux !
114.jpg 115.jpg 116.jpg
 BOY’S TOWN  de MANJAMPATTY : les enfants  CENTRE SOCIAL AYAN PORUVAI : accueil par un enfant  CENTRE SOCIAL AYAN PORUVAI : atelier de couture

f Léon et f. Gilbert en tenue traditionelle indienne