AccueilCarteDébut Voyage8 Février9 Février10 Février11 Février12 Février13 Février14 Février15 Février16 Février17 Février18 Février19 Février20-21 Février22-23 Février

 

5ème jour,  Lundi 9 février :
HYDERABAD – CHENNAI (MADRAS)

 

Notre dernière matinée à Hyderabad fut consacrée à la visite d’une œuvre très particulière de nos frères. C’est dans le quartier « des taudis » où plus de 15000 familles s’entassent que les frères ont créé en 1990 le programme « Réseau d’initiative populaire » (PIN). Ce réseau a ouvert 20 petites écoles où il reçoit les enfants les plus pauvres avec pour devise « Together we can » (ensemble nous sommes capables). La défense des droits de l’enfant, l’éducation des jeunes filles, le micro financement, la protection sanitaire sont autant de missions que toute une équipe de frères, de sœurs et de laïcs (de toutes religions) accomplissent avec un remarquable courage. Là aussi nous avons été reçus formidablement par des enfants souriants et talentueux (danses), guidés par de vrais éducateurs tout donnés dont deux de nos frères qui mettent en pratique la parole d’Evangile : « Tout ce que vous aurez fait au plus petit des miens, c’est à MOI que vous l’aurez fait » !

 


Le cadeau des enfants pour chacun des frères : une jolie fleur.

Agrandir

 

En fin d’après-midi, nous avons repris l’avion pour rejoindre CHENNAI (MADRAS) à 700 km. Et nous avons de ce fait débuté la seconde partie de notre séjour que nous consacrerons à la Province de Trichy.
Dès notre arrivée nous avons été accueillis chaleureusement par le frère Dhanaraj S. provincial. Et c’est tard dans la nuit, après un sympathique dîner à la communauté San THOME, que nous avons été conduits en bus dans un hôtel de Chennai pour un repos bien mérité.

 


 En Inde, tout commence et s’achève par des danses !

Agrandir